Paris Île-de-France / Auvergne – Rhône-Alpes : 01 72 76 25 94

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"Arkeaweb : 30 ans d’expérience
dans le domaine de l’archivage
des secteurs public“

Gestion des archives publiques

Mairie, Conseil Général, Ministère, Administration territoriale ou locale… notre solution d’archivage dédiée au secteur public et adaptée à ses particularités législatives nous permet d’optimiser votre gestion documentaire, quelle que soit votre structure.

Gestion des archives publiques

Les institutions publiques doivent faire face à de nombreuses problématiques en matière de gestion documentaire : nouvelles réglementations, normes de l’Etat et normes européennes en matière de conservation de l’information…

La société d’archivage Arkeaweb travaille en étroite collaboration avec ses partenaires des secteurs public pour garantir une gestion optimisée de leurs fonds d’archives.

Vos besoins :

  • Optimiser la gestion de vos documents
  • Réorganiser vos fonds documentaires
  • Sécuriser l’archivage de tous vos documents numériques et physiques
  • Proposer des services documentaires clés en mains et mutualisés (groupements de collectivités…)
  • Accélérez la transformation digitale de votre entreprise : pilotez l’intégralité de vos archives depuis notre progiciel ARKENEO.

Quels avantages à faire appel à notre société d’archivage ?

Une solution modulable,

sur mesure, adaptée à votre situation

Un audit préalable

au début de chaque mission pour définir les procédures d’archivage.

Un logiciel d’archivage ARKENEO

permet des recherches efficaces et un suivi normalisé.

Des prestations de maintenance

qui assurent la pérennité de vos archives.

Reposez vous sur nos experts pour identifier,
structurer et gérer vos fonds d’archives

archivistes professionnels et qualifiés
Des archivistes professionnels et qualifiés qui possèdent une solide expérience en traitement d’archives publiques et privées.
  • Vous avez besoin d’un état des lieux de vos fonds d’archives ? De les rationnaliser afin de ne conserver que les documents qui doivent l’être ?
    Nos archivistes experts en traitement documentaire maîtrisent les pratiques du secteur public et réalisent, pour vous, toutes les opérations de gestion courante de vos archives, en toute conformité.
  • Dans le cas d’archives communales, l’ensemble des opérations sont réalisées en prenant pour référence les préconisations et le cadre de classement des archives communales
  • Nombreux sont les problèmes posés par le fonds d’archives : Il doit être accessible au quotidien, mettre en valeur le patrimoine et surtout répondre aux normes fixées par les directives nationales.
  • Pour le traiter efficacement. Rationalité et rigueur, en un mot, Méthodologie : arkeaweb notre offre est complète et s’articule en 6 étapes :
    • audit d’archivage
    • classement
    • suivi et formation
    • numérisation
    • services d’informatisation
    • d’externalisation d’archives
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