Paris Île-de-France / Auvergne – Rhône-Alpes : 01 72 76 25 94

"Arkeaweb : depuis + de 30 ans
le partenaire des entreprises"

Gestion des archives PME/PMI

Entreprises, Professions libérales… Qui n’a pas accumulé des années de mémoire ? Et comment s’en sortir lorsque les documents et les supports de sauvegarde ne cessent de se multiplier ?

Gestion des archives PME/PMI
    Akeaweb est conscient que l’archivage ou le stockage de vos documents admnisitratifs et professionnels, représente un enjeu conséquent pour les entreprises qui doivent faire face à :
  • Des délais de conservation réglementaires plus ou moins longs
  • Des locaux saturés par des volumes de documents papier excessifs : factures et dossiers
  • Des bureaux et caves inadaptés à la bonne conservation des archives
  • Un prix du m² élevé qui pourrait être utilisé à l'activité de la société plutôt qu'à l'archivage des documents, (tels que vos papiers administratifs, etc.)
  • Un temps passé à rechercher des documents archivés qui coûte cher
  • Un problème d'assurance en cas de sinistre (incendie, dégàts des eaux, etc.)
  • Une réduction de ses frais généraux.

Notre société à "taille humaine" implique totalement chacun des membres de notre personnel dans toutes nos opérations (traitement d'archives, inventaire, transport, conservation, gestion d'archives professionnelles et destruction de documents papiers).

Vos besoins :

  • Optimiser la gestion de vos documents
  • Réorganiser vos fonds documentaires
  • Sécuriser l’archivage de tous vos documents numériques et physiques
  • Proposer des services documentaires clés en mains
  • Accélérez la transformation digitale de votre entreprise : pilotez l’intégralité de vos archives depuis notre progiciel ARKENEO.
  • Accroître votre performance tout en optimisant vos coûts de fonctionnement

Quels avantages à faire appel à notre société d’archivage ?

Une solution modulable,

sur mesure, adaptée à votre situation

Un audit préalable

au début de chaque mission pour définir les procédures d’archivage.

Un logiciel d’archivage ARKENEO

permet des recherches efficaces et un suivi normalisé.

Des prestations de maintenance

qui assurent la pérennité de vos archives.

Reposez vous sur nos experts pour identifier,
structurer et gérer vos fonds d’archives

Le Covid 19 modifié les habitudes de travail.
Les sociétés doivent respecter les mesures sanitaires mises en place. Elles entraînent une réorganisation au sein de l’entreprise :
Recours au télétravail
Déménagement pour des locaux plus adaptés.
Obligatoirement, les archives seront impactées directement ou indirectement.
  • Vous avez besoin d’un état des lieux de vos fonds d’archives ? De les rationnaliser afin de ne conserver que les documents qui doivent l’être ?
    Nos archivistes experts en traitement documentaire maîtrisent les pratiques du secteur public et réalisent, pour vous, toutes les opérations de gestion courante de vos archives, en toute conformité.
  • Arkeaweb conservateur et gestionnaire d'archives pour le compte de tiers, vous propose une prestation d'archivage sur mesure adaptée à vos besoins :
    • Une prise en charge avec un inventaire d'archives détaillé effectué par des archivistes qualifiés, un conditionnement dans des conteneurs adaptés, spécialement fabriqués, un transport garanti par nos soins.
    • Une conservation en toute confidentialité dans des entrepôts spécialisés et sécurisés.
    • La mise à disposition rapide des archives à consulter via notre Progiciel Arkea NEO.
    • La destruction physique des archives obsolètes.