Paris Île-de-France / Auvergne – Rhône-Alpes : 01 72 76 25 94

Intervention sur site

Nos experts se déplacent chez vous pour organiser vos archives
et vous faire gagner bien plus que du temps.

Vos enjeux

inventaire des documents d’archive Arkeaweb

Votre entreprise fait face à une accumulation anarchique de documents papier ?

Vous devez conserver et archiver vos fonds documentaires mais vous ne savez pas par où commencer, vous n’avez ni le temps ni les ressources nécessaires ?

Une véritable perte de temps et d’argent, sans parler des risques juridiques auxquels vous vous exposez en cas de perte, d’altération ou d’incapacité à présenter des originaux dans le cadre d’un litige par exemple.

Pourquoi établir un inventaire des documents d’archive ?

L’inventaire est un outil de gestion des archives indispensable pour la recherche et la consultation par la suite des documents archivés.

Pourquoi choisir une intervention sur site ?

Les équipes de spécialistes Arkea Web interviennent chez vous pour le traitement et la réorganisation de vos archives.

  • Parce qu’archiver ne s’improvise pas et requiert des moyens considérables, nos experts se déplacent chez vous pour organiser vos archives et vous faire gagner bien plus que du temps.

  • Gagner du temps en confiant l’organisation de vos archives à un professionnel et réduire vos coûts cachés.

  • Optimiser votre surface au sol et gagner jusqu’à 50 % d’espace après intervention de nos experts en archivage.

  • Rentabiliser votre activité en vous recentrant sur votre cœur de métier.

  • Accéder rapidement à vos documents grâce à une codification simple et répertoriée en ligne (Arkeneo).

Le saviez-vous ?

50 %

de surface au sol gagnée en moyenne après notre intervention.

Notre offre

TOUT SAVOIR SUR LA SOLUTION

Simplifiez la gestion de vos fonds : suite à un inventaire de vos archives, nous réalisons un tableau de gestion personnalisé (classement par typologie, durée de conservation, sort final, support physique ou numérique) ainsi qu’un plan de classement par service et par type de documents.

Répondez à vos objectifs juridiques : nous préconisons des durées légales de conservation des documents en fonction de leurs typologies.

Bénéficiez d’un accompagnement optimal : nous mettons en place des réunions de cadrage afin de suivre au plus près les étapes du projet et anticiper les difficultés éventuelles. Optez pour un accompagnement trimestriel, mensuel ou hebdomadaire pour vos projets d’envergure avec un interlocuteur unique qui compte plus de 30 ans d’expertise.

Analyse de gestion documentaire

Analyse des procédés documentaires existants et du besoin en fonction de votre activité.

Politique d’archivage & conseils

Définition d’une politique d’archivage et élaboration de conseils organisationnels et fonctionnels.

Plan de classement & action

Elaboration d’un plan d’archivage détaillé et proposition d’un plan d’action.

Formation & suivi

Formation du personnel en charge de l’archivage et accompagnement par nos experts.

inventaire des documents d’archive