ARKE NEO

ARKEA WEB a développé son logiciel d’archivage documentaire : ARKE NEO. Il a été conçu pour gérer en ligne toute la chaîne archivage : versements, inventaires, bordereaux d’élimination, emprunts et restitutions de documents, tableaux de gestion, plans de classement, intégration et exploitation des fichiers numérisés… Ce développement a été réalisé dans un environnement sécurisé.

Très simple d’utilisation, sa pratique en mode recherche intuitive est assimilée en quelques minutes par les utilisateurs.

ARKE NEO est développé pour les fonds d’archives privés et publics, que les archives soient techniques, administratives, anciennes ou thématiques.

Il s’agit d’une application full web se présentant comme un SaaS (software as a service). Il suffit donc de posséder un navigateur internet avec une connexion fonctionnelle pour l’utiliser (pas d’installation locale sur postes informatiques et serveurs). Les données sont hébergées depuis des serveurs sécurisés (société d’infogérance) et sauvegardées  bi-quotidiennement. L’utilisateur peut lui-même effectuer ses propres sauvegardes en quelques secondes.

Le logiciel a été conçu pour des « non archivistes », d’où sa simplicité d’utilisation et l’appropriation rapide qu’en font les utilisateurs. ARKE NEO n’est pas un « inventaire électronique » statique que l’on consulte page après page : c’est un système de recherche et d’archivage dynamique !